Bloody Secret 2000

A Sancho on aime les zombies, on adore Hitomi, mais on idolâtre Anthony... et c’est la raison de l’achat.

D’emblée l’action fait rage. Deux hommes, Ray Lui et Anthony Wong, sont poursuivis par des japonais armés de barres de fer et autres instruments mortels. Anthony, salement touché au ventre, explique qu’il possède la preuve de plusieurs massacres perpétrés par le Japon pendant la guerre sino-japonaise. Il confie à Ray la disquette contenant des photos ainsi que des témoignages. Ray n’a que le temps de s’enfuir et court téléphoner à un ami. Cet appel téléphonique va lui remémorer le jour de son arrivée sur le territoire nippon. Quelques mois auparavant, Li Ho (Ray Lui) débarquait au Japon, dans le but d’apprendre autre chose que le kung-fu. C’est alors qu’il rencontra Anthony Wong, écrivain de son état, et dont j’ai oublié le nom, mais est-ce important ? C’est le début d’une grande amitié... et le début de la fin.

Ray Lui quitte son Vietnam natal à l’âge de 12 ans et commençe très tôt sa carrière d’acteur, à la fois au cinéma et à la TVB (vivier hongkongais local) et joua dans plus de 40 séries télés et films. Parmi les séries les plus connues citons The Bund I et II avec Chow Yun-Fat ; série dont l’adaptation cinématographique s’appelle Shanghai Grand, avec Cheung Kwok-Wing et Lau Tak-Wah/ Leslie et Andy si vous préférez, et qui est ni plus ni moins un must super mortel. Dans les salles obscures on a pu le voir dans To Be Number One (Poon Man Kit/ 1991/ réalisateur de Shangai Grand), God of Gamblers II Back to Shangai en cameo (Stephen Chow/ Wong Jing), Lord of East China Sea I et II (saga sur le pouvoir et l’amitié) et le méconnu The Suspect de Ringo Lam Ling-Tung ; aux côtés d’un Simon Yam faisant semblant de ne comprendre que l’anglais et de Louis Koo poursuivi par la Terre entière.

Anthony Wong Chau-Sang... voyons... bah c’est Anthony Wong... eeeuuuuuhhh c’est l’acteur ultime, le meilleur ami de l’homme, la marque déposée de la catégorie III, un exemple pour tout une génération d’acteurs et de fans c’est... y’a pas mieux !!!!

Bloody Secret n’est ni un film d’action, ni un film d’espionnage, ni un drame politique, ni un film d’ailleurs. C’est bien dommage, car un casting comme cela, c’est le bonheur (je sais ça faisait longtemps, mais il faut le dire de temps en temps). Bloody Secret c’est le film alimentaire. Les acteurs ne sont pas mauvais et ne sont de toute façon aucunement servis par la réalisation inexistante et confiée au chorégraphe présent sur le plateau à ce moment là. Bloody Secret 2000 c’est Bloody ennuyeux et quand même Bloody pourri.

Passez donc votre chemin et regardez plutôt Raped By an Angel 3 avec Alex Sharp Guns Fong..

Takeuchi | 2.01.2002 | Hong Kong

DVD Universe pas abominable mais bon on est en 2002, il serait temps de ne plus stocker les masters sur une aire de repos d’autoroute. Ce serait mieux. Sous-titres très rigolos, une fois de plus. Suppléments... non pas là non !!!

aka 2000 Bloody Secret, Blood Secret 2000, 2000 Blood Secret... et sans doute d’autres | Hong Kong | 2000 | Un film de Tsui Chung San | Avec Ray Lui Leung-Wai , Anthony Wong Chau-Sang, Karel Wong Chi-Yeung, Yvonne Lo, Masaru Matsuda
Désir meurtrier
Mon deuxième frère
The Tenants Downstairs
Headshot
Désirs volés
The Bodyguard
Cut - Three... Extremes
Sasori – La femme scorpion
The Triple Cross
Funuke Show Some Love, You Losers !
A Road to the Banchou
Flying Boys
Northwest
Dog Star
Seoul
Dragon Squad
Réflexions
Blue Cha Cha
KT
KT
Misty
Gonin Saga
Spring Snow
The Lizard
Focus
Dump Truck Woman
A Family
Wu-Ji, La Légende des Cavaliers du vent
La Recrue
Next Door
Amazoness in White