Super Car Criminals

A Hong-Kong, il existe plusieurs moyens d’amener le spectateur jusque dans la salle. Le plus simple et le plus efficace reste bien sûr de réunir les acteurs qui plaisent (j’ai acheté le dvd alors vous voyez bien que ça marche). Maintenant si ces mêmes acteurs sont au volant de voitures de luxe, on peut difficilement résister à la tentation.
Au vu de l’affiche on s’attend à en prendre plein les dents. On se dit : "chouette des types mortels avec des bagnoles qui vont vite il a l’air trop puissant l’film" (OK j’exagère ce n’est pas Taxi). Les premières minutes sont catastrophiques tout comme le reste d’ailleurs.
Il faut pas mal de courage pour suivre le rythme inexistant malgré la musique nightlclubesque plus qu’ennuyeuse (c’est 6 notes en boucle pendant 1h30). Si au moins ces beaux gosses étaient accompagnés de femmes à demi-nues, cela rendrait le spectacle moins affligeant. Malheureusement cela n’arrive pas ..........avant 45min, quand nos "Apolon" se rendent dans un casino/bordel.
Plutôt drôle, cette scène doit beaucoup à Simon Lui (le décoloré) qui saute (non ce n’est pas un jeu de mot foireux) de femmes en femmes. Le personnage faisant office de méchant (pourquoi pas !!) est lui aussi décoloré, c’est pour vous dire comme il est pas gentil.
Y-a-t-il un réel attrait à voir ce film ? Définitivement non.
En tous cas qu’il s’agisse de Michael Wong ou de Louis Koo on a la désagréable impression qu’ils s’ennuient à mourir ; nous aussi d’ailleurs.
Bref on s’ennuie ; faire sa lessive ou laver ses carreaux est quand même plus utile. Le montage final reste difficilement compréhensible. Le réalisateur ou le producteur (qui joue dedans) ont peut-être voulu faire passer quelquechose ; quoi ??? Le générique sans doute qui défile enfin !!!!!

Takeuchi | 11.06.2001 | Hong Kong

Disponible en VCD et DVD.

Hong Kong - 2000 | Un film de Lai Koon Wan | Avec Michael Wong , Simon Lui, Louis Koo, Roy Cheung
Free and Easy
La Ballade de Narayama
The Irishman
The Protector
First Love, le dernier Yakuza
La Rue de la honte
Mater Dolorosa
Death Bell
Black House
Les Loups
Les fleurs de papier
Les Infiltrés
Shôjo vampire - anata dake konbanwa
Hatsukoi
Hana to Hebi 3
L’Hirondelle d’or
Haeundae
Claws of Steel
Hong Kong Showgirls
Kiyoshi Kurosawa
Kuchisake Onna
Journal érotique d’une infirmière
12 Storeys
Himalaya
DOA : Dead or Alive
Kiril Razlogov
Organ
Dodes’kaden
Sex is Zero
The Center of the World